Améliorer son efficacité commerciale

Détails de la formation:

Formation Soft Skills

 

C’est quoi les Soft Skills ?

Formation Soft Skills. De quoi parlons-nous au juste ? Les Soft Skills sont des compétences relationnelles qui viennent compléter les Hard Skills. Les Hard Skills sont des compétences techniques. Savoir utiliser un outil, un process, une machine, un ordinateur, par exemple. Certains Soft Skills sont innés chez certaines personnes. L’empathie par exemple. Pour d’autres personnes il faut développer ces compétences pour être utilisées de manières régulières avec profondeur.

Découvrez cet article du World Economic Forum consacré aux 10 compétences à acquérir pour 2025 afin de rester employable : https://www.weforum.org/agenda/2020/10/top-10-work-skills-of-tomorrow-how-long-it-takes-to-learn-them/

Pourquoi se former aux Soft Skills ?

Les Soft Skills sont devenues des compétences incontournables dans notre société. Savoir effectuer une tâche (le Hard Skills) n’est plus suffisant aujourd’hui. Il faut dorénavant que l’ingénieur puisse travailler et créer avec l’ouvrier ! Il faut donc des capacités relationnelles pour s’adapter à l’autre. De même il faut pouvoir écouter son client sans juger et personnaliser ses offres et ses produits en plus de personnaliser sa communication. Tout ceci est la conséquence d’une évolution majeure des comportements des consommateurs. Ces évolutions qui ne sont pas nouvelles se sont accélérées avec la Covid. Le consommateur acteur de la relation client veut plus d’écoute et d’approches personnalisées. Les marques réagissent à ce phénomène en ouvrant la possibilité à ses clients de participer à la création de ses offres. Dans l’entreprise le phénomène se décline les salariés sont appelés à partager plus et à trouver des solutions aux demandes client. Les maîtres mots sont créativité, résolution de problèmes complexes ou encore intelligence émotionnelle. Les recruteurs intègrent dorénavant ces compétences au même titre que les Hard Skills. Il est alors incontournable de se former à ces fameux Soft Skills.

Découvrez cet article de l’APEC consacré aux critères des recruteurs :

https://www.apec.fr/recruteur/recruter/rechercher-des-profils/fiches-conseils/recrutement-misez-sur-les-soft-skills.html

Comment améliorer son efficacité commerciale avec les Soft Skills ?

L’efficacité commerciale, c’est-à-dire vendre mieux n’a pas échappé à la nécessité de développer ses Soft Skills. On parle ici de faire acheter plutôt que vendre.

Retrouvez d’ailleurs nos classes virtuelles dédiées à ce sujet : https://rezolutions.fr/formation/passer-de-vendre-au-faire-acheter/

Avant de pouvoir faire adhérer un prospect à ses arguments il est nécessaire de bien se connaître. La connaissance de soi permet de s’adapter en connaissant ses profils opposés mais aussi et surtout en sachant séduire chaque couleur du profil de communicant Insights. La méthode dans la vente n’empêche en rien d’être empathique, assertif ou bien encore émotionnellement intelligent. Faut-il encore être conscient de ses aptitudes et de ses points à travailler dans chaque étape d’une méthode de vente. Et c’est exactement ce qu’un profil de communicant dans la vente peut vous apporter. C’est un des Soft Skills de base pour cheminer ensuite vers l’acquisition d’autres compétences Humaines. Insights et son modèle à 4 couleurs vous accompagne dans vos premiers pas sur la connaissance de soi dans la vente.

Rejoignez l’une nos classes virtuelles :

https://rezolutions.fr/formation/ameliorer-son-efficacite-commerciale/

 

 

Prochaines dates de formation:

  • 2 décembre 2021
    - 3 décembre 2021
  • 9 décembre 2021
    - 10 décembre 2021
  • 10 janvier 2022
    - 11 janvier 2022

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