Améliorer son efficacité commerciale

Dernière mise à jour: 5 juin 2022.

Objectifs:

– Faire émerger ses préférences et ses axes de progrès dans chaque étape de la vente

– Reconnaître les comportements d’achats chez ses clients et prospects.

– Adapter ses postures, sa communication, et améliorer son efficacité commerciale pour faire acheter ses offres, produits ou services. Fidéliser et favoriser la recommandation.

Programme:

En Autonomie

1/Réaliser son questionnaire Insights©, lire son profil de communicant et réaliser le e-learning « Découvrir Insights© »

Durée de la séquence : 1h

 

En Classe Virtuelle

2/ Faire émerger ses préférences et ses axes de progrès dans chaque étape de la vente

-Réviser les apports du e-learning « Découvrir Insights© »

-Valider son profil de communicant

-Découvrir ses préférences et ses axes de progrès dans chaque étape de la vente

Durée de la séquence  : 3h00

 

3/ Reconnaître les comportements d’achats chez ses clients et prospects.

-Maitriser les signaux d’achat par type de profils client

-Découvrir comment se connecter de manière efficace et durable avec ses clients et prospects

Durée : 3h00

 

4/ Adapter ses postures, sa communication, et améliorer son efficacité commerciale pour faire acheter ses offres, produits ou services. Fidéliser et favoriser la recommandation.

– Découvrir les adaptations clés à réaliser pour chaque profils

-Jeux de rôles pour s’entrainer à s’adapter au profil de son interlocuteur et à partir de son propre profil

-Définir son plan d’action pour progresser

Durée : 3h30

Méthodes Pédagogiques:

  • Avant la Classe Virtuelle:

    En Autonomie

    Questionnaire Insights© complété via internet 10 à 15 jours avant la Classe Virtuelle

    Envoi du questionnaire au stagiaire par e-mail 3 à 10 jours avant la Classe Virtuelle

    Lecture du profil par le stagiaire et prise en note de ses questions

    Réalisation d’un e-learning pour découvrir le modèle Insights© et ses apports

    Durée : 1h

  • Pendant la Classe Virtuelle:

    Rezolutions s’appuie sur une pédagogie active et participative basée sur des cas pratiques et des mises en situations issus de retours d’expériences des stagiaires et du formateur. L’outil Insights© « module vente efficace Insights© » est utilisé pour faire émerger les profils de communicant des stagiaires, la méthodologie et les apports théoriques.

    Durée : 14h00

  • Après la Classe Virtuelle:

    Questionnaire de validation des acquis 1 à 2 mois après la Classe Virtuelle

  • Équipe Pédagogique:

    Rezolutions s’appuie sur l’expérience d’un formateur accrédité Insights pour assurer la qualité des enseignements dispensés. Découvrez nos formateurs : www.rezolutions.fr

    Modalités d’évaluations:

    – Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.

    – Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage.

    – Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

    Accessibilité:

    Sur demande nous serons en mesure de répondre à une demande de personnalisation de la formation en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de vos disponibilités. Pour bien comprendre vos besoins, une phase d’étude sera mise en place par Conseiller Rezolutions. Le programme, le planning et le devis correspondant seront ensuite formalisés. Le délai d’accès varie entre 10 jours et 2 mois après contractualisation selon la formation demandée.

     

    Par ailleurs, cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous disposez d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), signalez-le à votre Conseiller Rezolutions pour activer le dispositif Ressources Handicap Formation (RHF) qui nous permettra d’aménager au mieux votre parcours.

    Modalités de certification:

    Délivrance d’une attestation d’assiduité.

    À propos de la formation:

    C’est quoi les Soft Skills ?

    Formation Soft Skills. De quoi parlons-nous au juste ? Les Soft Skills sont des compétences relationnelles qui viennent compléter les Hard Skills. Les Hard Skills sont des compétences techniques. Savoir utiliser un outil, un process, une machine, un ordinateur, par exemple. Certains Soft Skills sont innés chez certaines personnes. L’empathie par exemple. Pour d’autres personnes il faut développer ces compétences pour être utilisées de manières régulières avec profondeur.

    Découvrez cet article du World Economic Forum consacré aux 10 compétences à acquérir pour 2025 afin de rester employable : https://www.weforum.org/agenda/2020/10/top-10-work-skills-of-tomorrow-how-long-it-takes-to-learn-them/

    Pourquoi se former aux Soft Skills ?

    Les Soft Skills sont devenues des compétences incontournables dans notre société. Savoir effectuer une tâche (le Hard Skills) n’est plus suffisant aujourd’hui. Il faut dorénavant que l’ingénieur puisse travailler et créer avec l’ouvrier ! Il faut donc des capacités relationnelles pour s’adapter à l’autre. De même il faut pouvoir écouter son client sans juger et personnaliser ses offres et ses produits en plus de personnaliser sa communication. Tout ceci est la conséquence d’une évolution majeure des comportements des consommateurs. Ces évolutions qui ne sont pas nouvelles se sont accélérées avec la Covid. Le consommateur acteur de la relation client veut plus d’écoute et d’approches personnalisées. Les marques réagissent à ce phénomène en ouvrant la possibilité à ses clients de participer à la création de ses offres. Dans l’entreprise le phénomène se décline les salariés sont appelés à partager plus et à trouver des solutions aux demandes client. Les maîtres mots sont créativité, résolution de problèmes complexes ou encore intelligence émotionnelle. Les recruteurs intègrent dorénavant ces compétences au même titre que les Hard Skills. Il est alors incontournable de se former à ces fameux Soft Skills.

    Découvrez cet article de l’APEC consacré aux critères des recruteurs :

    https://www.apec.fr/recruteur/recruter/rechercher-des-profils/fiches-conseils/recrutement-misez-sur-les-soft-skills.html

    Comment améliorer son efficacité commerciale avec les Soft Skills ?

    L’efficacité commerciale, c’est-à-dire vendre mieux n’a pas échappé à la nécessité de développer ses Soft Skills. On parle ici de faire acheter plutôt que vendre.

    Retrouvez d’ailleurs nos classes virtuelles dédiées à ce sujet : https://rezolutions.fr/formation/passer-de-vendre-au-faire-acheter/

    Avant de pouvoir faire adhérer un prospect à ses arguments il est nécessaire de bien se connaître. La connaissance de soi permet de s’adapter en connaissant ses profils opposés mais aussi et surtout en sachant séduire chaque couleur du profil de communicant Insights. La méthode dans la vente n’empêche en rien d’être empathique, assertif ou bien encore émotionnellement intelligent. Faut-il encore être conscient de ses aptitudes et de ses points à travailler dans chaque étape d’une méthode de vente. Et c’est exactement ce qu’un profil de communicant dans la vente peut vous apporter. C’est un des Soft Skills de base pour cheminer ensuite vers l’acquisition d’autres compétences Humaines. Insights et son modèle à 4 couleurs vous accompagne dans vos premiers pas sur la connaissance de soi dans la vente.

    Rejoignez l’une nos classes virtuelles :

    https://rezolutions.fr/formation/ameliorer-son-efficacite-commerciale/

     

     

    Prochaines dates de formation:

    • 11 juillet 2022
      - 12 juillet 2022
    • 22 septembre 2022
      - 23 septembre 2022
    • 3 octobre 2022
      - 4 octobre 2022

    Bénéficiez de notre assistance :

    Pour toute question d’ordre logistique vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

     

    Pour toute demande d’assistance technique avant ou pendant une classe virtuelle notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

     

    Pour toute question d’ordre pédagogique, vous pouvez :

    Avant la formation :

    Nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

    Après la formation :

    Contacter votre formateur pendant 2 mois via cette adresse email : info@rezolutions.fr pour lui poser une question portant sur le contenu de votre formation

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