Méthode de vente à distance
- Public: -
- Durée: 15 heures
- Modalité: E-learning & Classe Virtuelle
- Stagiaire: 3 à 10 max
- Prérequis: Etre Conseiller/Vendeur de quelques mois à quelques années
Objectifs:
-Découvrir ses pratiques dans les étapes d’un entretien de vente à distance
-Maîtriser les étapes d’un entretien de vente à distance
-Maîtriser la méthode d’écoute pour découvrir les besoins client
-Maîtriser la gestion des objections
-Personnaliser ses arguments au besoin client
-Concrétiser sa vente
-Maîtriser la recommandation.
Fidéliser ses clients.
Programme:
En Autonomie
1/Réaliser son questionnaire Insights©, lire son profil de communicant et réaliser le e-learning « Découvrir Insights© »
Durée de la séquence : 1h
En Classe Virtuelle
2/ Découvrir ses pratiques dans les étapes d’un entretien de vente à distance
-Réviser les apports de la capsule digitale
-Valider son profil de communicant
-Découvrir ses préférences et ses axes de progrès dans chaque étape de la vente
Durée de la séquence : 3h30
3/ Maîtriser les étapes d’un entretien de vente à distance
-Faire émerger les étapes clés d’un entretien de vente
-Maîtriser la méthode d’écoute pour découvrir les besoins client
Utiliser la méthode de l’écoute active
3/ Maîtriser les étapes d’un entretien de vente à distance (Suite)
– Maîtriser la gestion des objections
-Gérer une objection avec méthode
-Faire de l’objection une opportunité
-Personnaliser ses arguments au besoin client
-Choisir ses arguments en fonction du besoin client pour créer de l’adhésion
-Concrétiser sa vente
Présenter son conseil avec la méthode entonnoir
Durée de la séquence : 3h30
4/ Maîtriser la recommandation
– Découvrir les techniques de recommandation
Durée de la séquence : 2h00
5/Fidéliser ses clients.
-Techniques de fidélisation
Durée de la séquence : 2h00
6/S’entrainer
– Mises en situation à partir de cas client et débrief de notre Formateur
– Définition de son plan d’action pour progresser
Durée de la séquence : 3h00
Méthodes Pédagogiques:
Avant la Classe Virtuelle:
Envoi d’un questionnaire Insights© avec « module vente efficace Insights© » complété via internet 10 à 15 jours avant la Classe Virtuelle
Envoi du profil Insights© au stagiaire par e-mail 3 à 10 jours avant la Classe Virtuelle
Lecture du profil par le stagiaire et prise en note de ses questions
Visualisation d’une capsule digitale pour découvrir le modèle Insights© et ses apports
Durée de la séquence : Questionnaire 15min, Lecture profil 15min, capsule digitale 30min = 1h00
Pendant la Classe Virtuelle:
Débrief du profil de ses pratiques et des conséquences dans la vente
Ateliers de réflexion sur les bonnes pratiques à adopter ; Apports méthodologiques et Mises en situation pour travailler les apports
Questionnaire de satisfaction à chaud
Durée : 14h00
Après la Classe Virtuelle:
Questionnaire de validation des acquis 1 à 2 mois après la Classe Virtuelle
Modalités d'assistance Pédagogique:
Vous pouvez poser vos questions pendant votre parcours de formation à notre chargé pédagogique Cyril Poirier via l’e-mail info@rezolutions.fr. Merci de préciser en objet « demande d’assistance pédagogique ».
Modalités d'assistance Technique:
Pour solliciter notre assistance technique vous pouvez :
– Envoyer un e-mail à info@rezolutions.fr en précisant dans l’objet « demande d’assistance Technique ».
Notre délai de réponse est de maximum 48h.
– Téléphoner au 06 80 83 59 62.
Notre délai de réponse est au maximum de 2 heures.
Notre assistance est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Modalités d’évaluations:
– Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.
– Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage.
– Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.
Accessibilité:
Sur demande nous serons en mesure de répondre à une demande de personnalisation de la formation en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de vos disponibilités. Pour bien comprendre vos besoins, une phase d’étude sera mise en place par Conseiller Rezolutions. Le programme, le planning et le devis correspondant seront ensuite formalisés. Le délai d’accès varie entre 10 jours et 2 mois après contractualisation selon la formation demandée.
Par ailleurs, cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous disposez d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), signalez-le à votre Conseiller Rezolutions pour activer le dispositif Ressources Handicap Formation (RHF) qui nous permettra d’aménager au mieux votre parcours.
Modalités de certification:
Délivrance d’une attestation d’assiduité.
À propos de la formation:
Comment devenir un vendeur
C’est quoi un vendeur ?
Un vendeur c’est certainement avant tout l’art de structurer ses échanges de manière intelligente pour séduire son client. Vous l’aurez compris la structure et l’approche client sont deux piliers indispensables pour remporter l’adhésion de son client. Le vendeur peut donc être celui qui maîtrise la technique de vente. Et pourtant aujourd’hui maîtriser de la technique (le Hard Skills) ne suffit plus pour être dans le match d’une vente réussie. Il faut aussi maîtriser le Soft Skills et dans la vente cela passe d’abord par le « mieux se connaître » ! En conséquence il faut travailler sur son profil de communicant et la détection des profils de ses clients, le vendeur peut ainsi mieux s’adapter à son interlocuteur. Associé à de la méthode il est alors possible de devenir un vendeur. Dans la vente à distance le phénomène de structuration est primordial ! Chez Rezolutions nous parlons de faire acheter plutôt que vendre ce qui implique que notre vendeur est totalement orienté client et plus seulement orienté produit et ça change tout !
Comment acquérir la technique ?
Faire vivre une expérience de vente à un client ne s’improvise pas. Et pourtant très souvent en tant qu’acheteur nous sommes convaincus par l’offre ou le produit et beaucoup moins par le vendeur. L’approche méthode est ici fondamentale car elle permet une approche client très professionnelle et surtout très orienté client. Très souvent les vendeurs connaissances très bien leurs outils, les process et rarement la manière d’approcher son client. Certains parlent de feeling. Chez Rezolutions nous pensons qu’avant d’exercer son feeling il est impératif d’acquérir des réflexes. Pour travailler ces réflexes rien de mieux que d’acquérir les fondamentaux de la vente à distance qui sont très différents de la vente en face à face. Le téléphone ou la visioconférence sont des moyens de communications qui impliquent des durées d’échanges plus courts. En conséquence l’approche doit être pensée et maîtrisée !
Retrouvez notre formation des fondamentaux de la vente à distance :
https://rezolutions.fr/formation/comment-etre-un-bon-vendeur/
Comment mieux se connaître pour mieux agir ?
Deuxième compétence clé du « bon vendeur » la connaissance de soi …et des autres ! Savoir comment aborder un client, comment l’écouter, le conseiller, doser son empathie, faire preuve d’assertivité, réguler son débit de parole et le ton de sa voix, autant de paramètres qui comptent dans la vente ! Et si pour certains d’entre nous c’est plutôt inné, dans la grande majorité c’est une compétence à travailler et développer pour atteindre un haut niveau de relationnel et faire adhérer plutôt que vendre.
Retrouvez notre formation dédiée au Soft Skills de la communication :
https://rezolutions.fr/formation/mieux-se-connaitre-pour-mieux-agir/
En Conclusion
Vendre à distance ne s’improvise pas ! Disposer des fondamentaux est essentiel. Structurer ses échanges et ses approches client pour se construire une compréhension parfaite du besoin. Savoir écouter activement pour définir une stratégie de conseil efficace. Savoir gérer une objection et réaliser un closing parfait. Mieux se connaître pour mieux agir et s’entraîner parce que c’est essentiel avant de se lancer. Voilà donc ce qu’apporte cette formation pour réussir dans ses fonctions commerciales à distance.
Prochaines dates de formation:
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27 avril 2023 - 28 avril 2023 -
17 mai 2023 - 18 mai 2023 -
27 juin 2023 - 28 juin 2023
Bénéficiez de notre assistance :
Pour toute question d’ordre logistique vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Pour toute demande d’assistance technique avant ou pendant une classe virtuelle notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Pour toute question d’ordre pédagogique, vous pouvez :
Avant la formation :
Nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Après la formation :
Contacter votre formateur pendant 2 mois via cette adresse email : info@rezolutions.fr pour lui poser une question portant sur le contenu de votre formation