Développer son relationnel client – les fondamentaux

Détails de la formation:

Comment Manager la Relation Client ?

 

C’est quoi la relation client ?

Avant de répondre au « Comment Manager la Relation Client » commençons par définir ce qu’est la Relation Client. Disons que c’est l’ensemble des interactions d’un public avec une marque. Nous parlons ici de public car la relation client doit servir à séduire, ceux qui suivent la marque et qui sont souvent des prospects et les clients.

Les occasions d’interactions comprennent à la fois les points de vente, les e-mails, les courriers, le sites web, les Réseaux Sociaux , le SAV et plus largement tous les canaux de communication d’une marque.

La relation client s’est d’être capable d’entretenir avec son public des échanges autour des attentes et des préoccupations de son auditoire. Ecouter son public pour comprendre ce qu’il veut, ce qu’il attend. C’est la clé de la relation client !

Pourquoi faire de la relation client ?

Le comportement du public évolue et c’est un fait son lot de conséquences aussi. Impossible aujourd’hui pour une marque d’imposer son fonctionnement à son public et à ses clients. Notre public de consommateurs est passé du statut de consommateur « Passif » à un public consommateur « Acteur ». Aujourd’hui pour commercialiser son offre il faut séduire. Et depuis le COVID il faut montrer ses valeurs, sociales et environnementales.

Faire de la relation client c’est s’assurer de toujours être en adéquation entre ce que dit mon public (ses attentes, ses besoins, ses envies) et ce que je propose en tant que marque.

Comment Manager la relation ?

De toutes les évolutions des comportements des clients c’est finalement par téléphone qu’elles sont les plus marquées. Pour offrir de la relation client de haute qualité il faut accepter de sortir de certains standards pour personnaliser les échanges et faciliter le dialogue. Et ce n’est pas incompatible avec de la structure et de la méthode dans les échanges ! En revanche cela demande un effort pour se renouveler et évoluer vers du relationnel de haute qualité.

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https://rezolutions.fr/formation/comment-manager-la-relation-client/

 

Prochaines dates de formation:

  • 28 octobre 2021
    - 29 octobre 2021
  • 7 décembre 2021
    - 8 décembre 2021
  • 11 décembre 2021
    - 12 décembre 2021

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