Fiche test

Dernière mise à jour: 7 juin 2022.

Objectifs:

Comprendre son mode de fonctionnement dans les interactions avec ses interlocuteurs

– Reconnaître les profils de communicant de ses interlocuteurs (Hiérarchique ou Transverses).

– Adapter ses postures, sa communication, et améliorer son efficacité relationnelle pour développer l’adhésion chez ses interlocuteurs, développer son relationnel et développer ses activités.

Programme:

En Autonomie

1/Réaliser son questionnaire Insights©, lire son profil de communicant et réaliser le e-learning « Découvrir Insights© »

Durée de la séquence : 1h

 

En Classe Virtuelle

2/ Maîtriser son mode de fonctionnement dans les interactions avec ses interlocuteurs

– Réviser les apports « Découvrir Insights© »

– Valider son profil de communicant

Durée de la séquence  : 1h30

 

3/ Détecter les profils de communicant de ses interlocuteurs

– Découvrir la méthodologie pour détecter les profils de ses interlocuteurs

Durée : 2h00

 

4/ Adapter ses postures, sa communication, et améliorer son efficacité relationnelle pour développer l’adhésion chez ses interlocuteurs, développer son relationnel et développer ses activités

– Découvrir les adaptations clés à réaliser pour chaque profils

– Mises en situation pour s’entrainer à s’adapter au profil de son interlocuteur à partir de son propre profil couleur

Durée : 3h30

Méthodes Pédagogiques:

  • Avant la Classe Virtuelle:

    – Répondre à un questionnaire de 26 questions pour établir son profil de communicant  : 15min

    – Lecture de son profil Insights Discovery Vente Efficace (27 pages) pour découvrir son profil de commercial = 15 min

    – Réalisation d’une capsule digitale pour comprendre les apports de la méthode Insights dans son profil de communicant et savoir détecter le profil de son client : 30min

    Durée Globale : 1h00

  • Pendant la Classe Virtuelle:

    – Approfondissement sur les apports de la méthode des couleurs Insights.

    – Ateliers avec jeux et vidéos pour apprendre à détecter les profils couleurs de ses interlocuteurs.

    – Ateliers avec jeux de rôles et cas pratiques pour travailler les apports,

    – Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid.

    – Evaluation des compétences à travers une mise en situation.

    Durée : 7h

  • Équipe Pédagogique:

    Rezolutions s’appuie sur l’expérience d’un formateur accrédité Insights pour assurer la qualité des enseignements dispensés. Découvrez nos formateurs : www.rezolutions.fr

    Modalités d’évaluations:

    – Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.

    – Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage.

    – Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

    Accessibilité:

    Sur demande nous serons en mesure de répondre à une demande de personnalisation de la formation en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de vos disponibilités. Pour bien comprendre vos besoins, une phase d’étude sera mise en place par Conseiller Rezolutions. Le programme, le planning et le devis correspondant seront ensuite formalisés. Le délai d’accès varie entre 10 jours et 2 mois après contractualisation selon la formation demandée.

     

    Par ailleurs, cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous disposez d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), signalez-le à votre Conseiller Rezolutions pour activer le dispositif Ressources Handicap Formation (RHF) qui nous permettra d’aménager au mieux votre parcours.

    Modalités de certification:

    Délivrance d’une attestation d’assiduité.

    À propos de la formation:

    C’est quoi les Soft Skills ?

    Formation Soft Skills. De quoi parlons-nous au juste ? Les Soft Skills sont des compétences relationnelles qui viennent compléter les Hard Skills. Les Hard Skills sont des compétences techniques. Savoir utiliser un outil, un process, une machine, un ordinateur, par exemple. Certains Soft Skills sont innés chez certaines personnes. L’empathie par exemple. Pour d’autres personnes il faut développer ces compétences pour être utilisées de manières régulières avec profondeur.

    Découvrez cet article du World Economic Forum consacré aux 10 compétences à acquérir pour 2025 afin de rester employable : https://www.weforum.org/agenda/2020/10/top-10-work-skills-of-tomorrow-how-long-it-takes-to-learn-them/

    Pourquoi se former aux Soft Skills ?

    Les Soft Skills sont devenues des compétences incontournables dans notre société. Savoir effectuer une tâche (le Hard Skills) n’est plus suffisant aujourd’hui. Il faut dorénavant que l’ingénieur puisse travailler et créer avec l’ouvrier ! Il faut donc des capacités relationnelles pour s’adapter à l’autre. De même il faut pouvoir écouter son client sans juger et personnaliser ses offres et ses produits en plus de personnaliser sa communication. Tout ceci est la conséquence d’une évolution majeure des comportements des consommateurs. Ces évolutions qui ne sont pas nouvelles se sont accélérées avec la Covid. Le consommateur acteur de la relation client veut plus d’écoute et d’approches personnalisées. Les marques réagissent à ce phénomène en ouvrant la possibilité à ses clients de participer à la création de ses offres. Dans l’entreprise le phénomène se décline, les salariés sont appelés à partager plus et à trouver des solutions aux demandes client. Les maîtres mots sont créativité, résolution de problèmes complexes ou encore intelligence émotionnelle. Les recruteurs intègrent dorénavant ces compétences au même titre que les Hard Skills. Il est alors incontournable de se former à ces fameux Soft Skills.

    Découvrez cet article de l’APEC consacré aux critères des recruteurs :

    https://www.apec.fr/recruteur/recruter/rechercher-des-profils/fiches-conseils/recrutement-misez-sur-les-soft-skills.html

    Comment mieux se connaître pour mieux agir ?

    Mieux agir répond à toutes les sujets abordés dans le paragraphe précédent. Maintenant la connaissance de soi permet donc de s’adapter en connaissant ses profils opposés mais aussi et surtout en sachant séduire chaque couleur du profil de communicant Insights. Communiquer avec les autres nécessite désormais d’être empathique, assertif ou bien encore émotionnellement intelligent. Faut-il encore être conscient de ses aptitudes et de ses points à travailler. Et c’est en conséquence ce qu’un profil de communicant peut vous apporter. C’est un des Soft Skills de base pour cheminer ensuite vers l’acquisition d’autres compétences Humaines. Insights et son modèle à 4 couleurs vous accompagne dans vos premiers pas sur la connaissance de soi.

    Rejoignez l’une nos classes virtuelles :

    https://rezolutions.fr/formation/ameliorer-son-efficacite-commerciale/

    Prochaines dates de formation:

    • 3 mai 2022
    • 24 juin 2022
    • 30 juin 2022

    Bénéficiez de notre assistance :

    Pour toute question d’ordre logistique vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

     

    Pour toute demande d’assistance technique avant ou pendant une classe virtuelle notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

     

    Pour toute question d’ordre pédagogique, vous pouvez :

    Avant la formation :

    Nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

    Après la formation :

    Contacter votre formateur pendant 2 mois via cette adresse email : info@rezolutions.fr pour lui poser une question portant sur le contenu de votre formation

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