Méthode de vente face à face
- Public: -
- Durée: 15h
- Modalité: E-learning & Classe Virtuelle
- Stagiaire: 3 à 10 max
- Prérequis: Etre Conseiller/Vendeur de quelques mois à quelques années
Objectifs:
-Découvrir ses pratiques dans les étapes d’un entretien de vente en face à face
-Maîtriser les étapes d’un entretien de vente en face à face
-Maîtriser la méthode d’écoute pour découvrir les besoins client
-Maîtriser la gestion des objections
-Personnaliser ses arguments au besoin client
-Concrétiser sa vente
-Maîtriser la recommandation.
-Fidéliser ses clients.
Programme:
1/ En Autonomie
Réaliser son questionnaire Insights©, lire son profil de communicant et réaliser le e-learning « Découvrir Insights© »
Durée de la séquence : 1h
En Classe Virtuelle
2/ Découvrir ses pratiques dans les étapes d’un entretien de vente en face à face
-Réviser les apports du e-learning « Découvrir Insights© »
-Valider son profil de communicant
-Découvrir ses préférences et ses axes de progrès dans chaque étape de la vente
Durée de la séquence : 3h30
3/ Maîtriser les étapes d’un entretien de vente en face à face
-Faire émerger les étapes clés d’un entretien de vente
-Maîtriser la méthode d’écoute pour découvrir les besoins client
Utiliser la méthode de l’écoute active
4/ Maîtriser les étapes d’un entretien de vente en face à face (Suite)
-Faire émerger les étapes clés d’un entretien de vente
-Maîtriser la méthode d’écoute pour découvrir les besoins client
-Utiliser la méthode de l’écoute active
-Maîtriser la gestion des objections
-Gérer une objection avec méthode
-Faire de l’objection une opportunité
-Personnaliser ses arguments au besoin client
-Choisir ses arguments en fonction du besoin client pour créer de l’adhésion
Durée de la séquence : 3H30
5/ Maîtriser la recommandation
– Découvrir les techniques de recommandation
Durée de la séquence : 2h00
6/Fidéliser ses clients.
-Découvrir les techniques de fidélisation
Durée de la séquence : 2h00
7/S’entrainer
– Mises en situation à partir de cas client et débrief de notre Formateur
– Définition de son plan d’action pour progresser
Durée de la séquence : 3h00
Méthodes Pédagogiques:
Avant la Classe Virtuelle:
En Autonomie
Envoi d’un questionnaire Insights© avec « module vente efficace Insights© » complété via internet 10 à 15 jours avant la Classe Virtuelle
Envoi du profil Insights© au stagiaire par e-mail 3 à 10 jours avant la Classe Virtuelle
Lecture du profil par le stagiaire et prise en note de ses questions
Visualisation d’une capsule digitale pour découvrir le modèle Insights© et ses apports
Durée de la séquence : Questionnaire 15min, Lecture profil 15min, capsule digitale 30min = 1h00
Pendant la Classe Virtuelle:
Débrief du profil de ses pratiques et des conséquences dans la vente
Ateliers de réflexion sur les bonnes pratiques à adopter ; Apports méthodologiques et Mises en situation pour travailler les apports
Questionnaire de satisfaction à chaud
Durée : 14h00
Après la Classe Virtuelle:
Questionnaire de validation des acquis 1 à 2 mois après la Classe Virtuelle
Modalités d'assistance Pédagogique:
Vous pouvez poser vos questions pendant votre parcours de formation à notre chargé pédagogique Cyril Poirier via l’e-mail info@rezolutions.fr. Merci de préciser en objet « demande d’assistance pédagogique ».
Modalités d'assistance Technique:
Pour solliciter notre assistance technique vous pouvez :
– Envoyer un e-mail à info@rezolutions.fr en précisant dans l’objet « demande d’assistance Technique ».
Notre délai de réponse est de maximum 48h.
– Téléphoner au 06 80 83 59 62.
Notre délai de réponse est au maximum de 2 heures.
Notre assistance est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Modalités d’évaluations:
– Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.
– Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage.
– Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.
Accessibilité:
Sur demande nous serons en mesure de répondre à une demande de personnalisation de la formation en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de vos disponibilités. Pour bien comprendre vos besoins, une phase d’étude sera mise en place par Conseiller Rezolutions. Le programme, le planning et le devis correspondant seront ensuite formalisés. Le délai d’accès varie entre 10 jours et 2 mois après contractualisation selon la formation demandée.
Par ailleurs, cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous disposez d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), signalez-le à votre Conseiller Rezolutions pour activer le dispositif Ressources Handicap Formation (RHF) qui nous permettra d’aménager au mieux votre parcours.
Modalités de certification:
Délivrance d’une attestation d’assiduité.
À propos de la formation:
Que veut dire Conseiller ?
Comment devenir conseiller c’est aussi comprendre ce qu’est cet acte de conseil. Nous utilisons beaucoup de titres pour qualifier celui qui vend. Vendeur, Commercial, Chargé de Clientèle, bref le vendeur dans tous ces états ! Mais le Conseiller se détache certainement du lot par son approche conseil ! Ce qui induit bien des approches différentes d’un vendeur. Mais il ne faut pas s’y tromper le Conseiller doit vendre ! Et il doit vendre avec un truc en plus, le conseil. C’est à dire qu’il doit adapter sa proposition au client. Conseiller c’est donc l’art de savoir personnaliser ses choix en fonction du client. C’est aussi la personnalisation de la présentation de son conseil. C’est une compétence clé dans notre société car le consommateur est aujourd’hui un acteur dans la vente. Il veut pouvoir agir, interagir et se forger une opinion. Conseiller c’est aussi savoir laisser s’exprimer la volonté du client, écouter, analyser et choisir la bonne stratégie pour faire acheter !
Comment devenir Conseiller ?
Etre Conseiller c’est une compétence qui nécessite comme toute compétence de maîtriser les fondamentaux. Pour devenir Conseiller il faut savoir structurer ses échanges pour se forcer à écouter, analyser et se laisser du temps pour choisir sa stratégie de conseil. Trop souvent l’échange est anarchique et relève plus d’une succession de process ou d’enchainements d’écrans à remplir. Et pourtant Conseiller c’est avant tout se préoccuper de ce que dit le client, sur lui, sur sa famille, son environnement, ses aspirations, ses goûts et tout ce qui fera de lui qu’il est unique ! Pour devenir Conseiller rejoignez notre formation dédiée à la vente en face à face :
https://rezolutions.fr/formation/methode-de-vente-en-face-a-face/
En Conclusion
Conseiller ne s’improvise pas ! Disposer des fondamentaux est essentiel. Structurer ses échanges et ses approches client pour se construire une compréhension parfaite du besoin. Savoir écouter activement pour définir une stratégie de conseil efficace. S’entraîner parce que c’est essentiel avant de se lancer. Et comme toujours avec les compétences accepter de changer pour performer !
Prochaines dates de formation:
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18 avril 2023 - 19 avril 2023 -
25 mai 2022 - 26 mai 2022 -
22 juin 2023 - 23 juin 2023
Bénéficiez de notre assistance :
Pour toute question d’ordre logistique vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Pour toute demande d’assistance technique avant ou pendant une classe virtuelle notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Pour toute question d’ordre pédagogique, vous pouvez :
Avant la formation :
Nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Après la formation :
Contacter votre formateur pendant 2 mois via cette adresse email : info@rezolutions.fr pour lui poser une question portant sur le contenu de votre formation