Négocier – Les Fondamentaux

Dernière mise à jour: 5 juin 2022.

Objectifs:

-Découvrir son profil de communicant et s’adapter à son interlocuteur

-Maîtriser les techniques de la négociation :

-Ecouter pour découvrir son interlocuteur, ses motivations et son potentiel d’achat

-Choisir une stratégie

-Influencer pour gérer sa négociation

-Transformer l’objection prix en opportunité

-Obtenir des contreparties

-Savoir dire non sans rompre la négociation

-Maîtriser la conclusion de sa négociation

Programme:

1/ En Autonomie

Réaliser son questionnaire Insights©, lire son profil de communicant et réaliser le e-learning « Découvrir Insights© »

Durée de la séquence : 1h

 

En Classe Virtuelle

2/ Découvrir son profil de communicant et s’adapter à son interlocuteur

-Réviser les apports de la capsule digitale

-Valider son profil de communicant

-Découvrir ses préférences et ses axes de progrès dans la négociation

Durée de la séquence  : 3h00

 

3/ Maîtriser les techniques de la négociation :

-Ecouter pour découvrir son interlocuteur, ses motivations et son potentiel d’achat

— Utiliser l’écoute active

-Choisir une stratégie

— Définir l’objectif à atteindre

-Influencer pour gérer sa négociation

-Utiliser les techniques d’influences en lien avec son profil de communicant et celui de son/ses interlocuteur(s)

-Transformer l’objection prix en opportunité

-Gérer une objection avec méthode

-Faire de l’objection une opportunité

-Obtenir des contreparties

-Utiliser la technique des contreparties pour équilibrer la négociation

-Savoir dire non sans rompre la négociation

-Développer son Assertivité

Durée de la séquence  : 4h00

 

4/ Maîtriser la conclusion de sa négociation

– Conclure sa négociation, ouvrir de nouvelles opportunités

Durée de la séquence : 3h00

 

5/ S’entrainer

– Mises en situation à partir de cas client et débrief de notre Formateur

– Définition de son plan d’action pour progresser

Durée de la séquence : 4h00

Méthodes Pédagogiques:

  • Avant la Classe Virtuelle :

    Envoi d’un questionnaire Insights© avec « module vente efficace Insights© » complété via internet 10 à 15 jours avant la Classe Virtuelle

    Envoi du profil Insights© au stagiaire par e-mail 3 à 10 jours avant la Classe Virtuelle

    Lecture du profil par le stagiaire et prise en note de ses questions

    Visualisation d’une capsule digitale pour découvrir le modèle Insights© et ses apports

    Durée de la séquence : Questionnaire 15min, Lecture profil 15min, capsule digitale 30min = 1h00

  • Pendant la Classe Virtuelle :

    Approfondissement sur les apports d’Insights© et débrief de son profil de commercial

    Savoir identifier les comportements clés de chaque profil dans la négociation et déjouer les biais cognitifs de ses interlocuteurs pour négocier avec efficacité

    Ateliers et jeux pour faire émerger les apports

    Questionnaire de satisfaction à chaud

    Durée de séquence : 14h

  • Après la Classe Virtuelle :

    Questionnaire de validation des acquis 1 à 2 mois après la Classe Virtuelle

  • Équipe Pédagogique:

    Rezolutions s’appuie sur l’expérience d’un formateur accrédité Insights pour assurer la qualité des enseignements dispensés. Découvrez nos formateurs : www.rezolutions.fr

    Modalités d’évaluations:

    – Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.

    – Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage.

    – Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

    Accessibilité:

    Sur demande nous serons en mesure de répondre à une demande de personnalisation de la formation en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de vos disponibilités. Pour bien comprendre vos besoins, une phase d’étude sera mise en place par Conseiller Rezolutions. Le programme, le planning et le devis correspondant seront ensuite formalisés. Le délai d’accès varie entre 10 jours et 2 mois après contractualisation selon la formation demandée.

     

    Par ailleurs, cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous disposez d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), signalez-le à votre Conseiller Rezolutions pour activer le dispositif Ressources Handicap Formation (RHF) qui nous permettra d’aménager au mieux votre parcours.

    Modalités de certification:

    Délivrance d’une attestation d’assiduité.

    À propos de la formation:

    Comment être un bon vendeur

    C’est quoi un bon vendeur ?

    Avant de répondre au « Comment être un bon vendeur », il faut définir c’est qu’est un bon vendeur. Cela peut paraître surprenant quand on parle de négociation. Mais la négociation n’est-elle synonyme d’une bonne vente. Notre bon vendeur est-il celui qui sait parfaitement négocier ? Et pourquoi pas !

    C’est quoi la négociation ?

    Négocier, c’est certainement l’acte commercial le plus intéressant mais aussi celui qui demande la plus grande habileté. Négocier c’est savoir se préparer, connaître son client, imaginer des contreparties. Mais c’est aussi savoir gérer sa communication pour gérer ses échanges. Avant de posséder de la méthode c’est avant tout une question d’état d’esprit. Nous pouvons convenir que chez certains vendeurs c’est inné. La  bonne nouvelle c’est que la méthode pour négocier ça s’apprend aussi !

    Pourquoi se former à la négociation ?

    Se former aux fondamentaux de la négociation est primordial pour progresser dans ses fonctions et atteindre ses objectifs. Lors d’une négociation il faut savoir préserver la relation et conjuguer les objectifs de l’entreprise. Préserver ce fragile équilibre ne s’improvise pas, même pour les vendeurs les plus aguerris.

    Obtenir des contreparties de son client est un moment stratégique dans ses échanges avec lui. Ses attitudes, le choix des mots, la manière de s’exprimer et bien entendu ses propositions seront analysés par le client qui finira par adhérer ou non !

    Chez Rezolutions nos formations sont conçues pour engager son client et le faire adhérer !

    Comment se former à la négociation ?

    Notre conseil c’est de bien apprendre à se connaître d’abord. Acquérir les fondamentaux de la vente et de la négociation. Et s’entrainer, beaucoup s’entrainer. Pour mieux se connaître, le modèle Insights propose un module dédié à le vente avec pour chaque étape clé un feedback de ces attitudes et comportements clés.

    https://rezolutions.fr/formation/ameliorer-son-efficacite-commerciale/

    Et donc pour acquérir les Fondamentaux une Classe Virtuelle est disponible dans le catalogue de formation Rezolutions :

    https://rezolutions.fr/formation/negocier_les_fondamentaux/

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    Prochaines dates de formation:

    • 20 juillet 2022
      - 21 juillet 2022
    • 19 septembre 2022
      - 20 septembre 2022
    • 10 octobre 2022
      - 11 octobre 2022

    Bénéficiez de notre assistance :

    Pour toute question d’ordre logistique vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

     

    Pour toute demande d’assistance technique avant ou pendant une classe virtuelle notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

     

    Pour toute question d’ordre pédagogique, vous pouvez :

    Avant la formation :

    Nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

    Après la formation :

    Contacter votre formateur pendant 2 mois via cette adresse email : info@rezolutions.fr pour lui poser une question portant sur le contenu de votre formation

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