Pratiquer le Quality Monitoring

Dernière mise à jour: 26 octobre 2022.

Objectifs:

-Découvrir les pratiques du Quality Monitoring

-Maîtriser la création de matrices de suivi d’actions.

-Découvrir comment Interpréter une cartographie des compétences pour cibler ses accompagnements.

-Faire émerger les bonnes pratiques de l’observation

-Maîtriser les techniques du débrief pour accompagner les progressions.

Maîtriser la réalisation un plan d’action.

Programme:

En Autonomie

Visionnage d’une vidéo de présentation du Quality Monitoring

 

En Classe Virtuelle

1/ Découvrir les pratiques du Quality Monitoring

-Définir ce qu’est le Quality Monitoring et ses applications

-Faire émerger les différentes pratiques

-Maîtriser les applications dans l’entreprise

Durée de la séquence  : 1h30

 

2/ Maîtriser la création de matrices de suivi d’actions.

-Faire émerger les bonnes pratiques pour concevoir ses suivis

-Définition de grilles d’observables, cartographie de compétence

Durée de la séquence  : 2h00

 

3/ Découvrir comment Interpréter une cartographie des compétences pour cibler ses accompagnements.

-Analyse et solutions suite à la lecture d’une cartographie des compétences

Durée de la séquence : 1h30

 

4/ Faire émerger les bonnes pratiques de l’observation

-Méthodologie de l’observation

Durée de la séquence :  2h00

 

5/ Maîtriser les techniques du débrief pour accompagner les progressions.

-Acquérir la technique de débrief d’un collaborateur suite à une observation

Durée de la séquence : 2h00

 

6/ Maîtriser la réalisation un plan d’action.

– Suivre ses actions d’accompagnements et faire évoluer la cartographie des compétences de

ses équipes

Durée de la séquence : 2h00

 

7/ S’entrainer

– Mettre en pratique les apports de la formation

Durée de la séquence : 3h00

Méthodes Pédagogiques:

  • Avant la Classe Virtuelle:

    Visionnage d’une vidéo de présentation du Quality Monitoring : 15min

    Quizz d’auto-positionnement sur ces pratiques : 15min

    Durée Globale : 30min

  • Pendant la Classe Virtuelle:

    Apports de méthodologie et d’outils pour pratiquer le Quality Monitoring

    Ateliers de :

    -réflexion et de co-construction.

    -Création de matrice d’observation

    -Création de matrice de cartographie des compétences.

    Durée : 14h00

  • Après la Classe Virtuelle:

    Questionnaire de validation des acquis 1 à 2 mois après la Classe Virtuelle

  • Modalités d'assistance Pédagogique:

    Vous pouvez poser vos questions pendant votre parcours de formation à notre chargé pédagogique Cyril Poirier via l’e-mail info@rezolutions.fr. Merci de préciser en objet « demande d’assistance pédagogique ».

    Modalités d'assistance Technique:

    Pour solliciter notre assistance technique vous pouvez :

    – Envoyer un e-mail à info@rezolutions.fr en précisant dans l’objet « demande d’assistance Technique ».

    Notre délai de réponse est de maximum 48h.

     

    – Téléphoner au 06 80 83 59 62.

    Notre délai de réponse est au maximum de 2 heures.

    Notre assistance est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

    Modalités d’évaluations:

    – Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.

    – Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage.

    – Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

    Accessibilité:

    Sur demande nous serons en mesure de répondre à une demande de personnalisation de la formation en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de vos disponibilités. Pour bien comprendre vos besoins, une phase d’étude sera mise en place par Conseiller Rezolutions. Le programme, le planning et le devis correspondant seront ensuite formalisés. Le délai d’accès varie entre 10 jours et 2 mois après contractualisation selon la formation demandée.

     

    Par ailleurs, cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous disposez d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), signalez-le à votre Conseiller Rezolutions pour activer le dispositif Ressources Handicap Formation (RHF) qui nous permettra d’aménager au mieux votre parcours.

    Modalités de certification:

    Délivrance d’une attestation d’assiduité.

    À propos de la formation:

    Comment Manager la relation client

     

    C’est quoi la relation client ?

    Avant de répondre au « Comment Manager la Relation Client » intéressons nous à ce qu’est la relation client. Nous pouvons dire que la relation client s’établit grâce à tous les points de contact d’une marque. Que ce soit à partir d’un site Web, d’échanges par e-mail, dans un point de vente, par téléphone, bref toutes les occasions pour communiquer. La relation client s’établit avec un public, composé de prospects et de clients. Ce public à des exigences. Les consommateurs veulent être acte acteurs de leur relation avec les marques. La relation client consiste donc à écouter et satisfaire son public.

    Pourquoi vouloir Manager la Relation Client ?

    Développer et fidéliser son public ne s’improvise pas ! Il faut disposer d’une stratégie pensée et réfléchie. Les outils sont aujourd’hui en grande majorité capables d’aider à la gestion de la relation client en revanche on note que le Capital Humain est encore sous investi. L’approche unique des outils et moyens technique est dépassée et investir sur ses équipes et sur son capital relationnel est absolument primordial pour Manager différemment son approche client.

    Pourquoi parler de Quality Monitoring ?

    Démarrons par définir ce qu’est le Quality Monitoring. Le Quality Monitoring recoupe toutes les pratiques pour réaliser la mesure de la qualité délivrée en interne. Les techniques de mesure de qualité réalisées auprès des clients sont bien connues (Le NPS par exemple) en revanche la mesure interne est plus récente. C’est pourtant déterminant de comprendre sur le terrain ce qui se passe avec ses clients dans un objectif clairement défini d’accompagner la montée en compétence des collaborateurs et si besoin de faire évoluer les pratiques. Ces observations peuvent également servir à améliorer le parcours client, les outils, les process ….

    Le Quality Monitoring est donc l’une des pratiques pour mieux gérer la Relation Client à partir du Capital Humain de son entreprise et permettant de faire vivre toute la stratégie de relation client.

    Chez Rezolutions nous sommes convaincus qu’il faut faire confiance à l’Humain dans l’approche de son public !

    Comment développer la pratique du Quality Monitoring ?

    Mettre en place du Quality Monitoring requiert des compétences spécifiques. Observer, analyser, débriefer, favoriser la montée en compétence autant de sujets que les intervenantes devront développer. Chez Rezolutions nous avons créé un module unique pour accompagner cette montée en compétence. Rejoignez-nous  :

    https://rezolutions.fr/formation/pratiquer-le-quality-monitoring/

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    Prochaines dates de formation:

    • 15 décembre 2022
      - 16 décembre 2022
    • 26 janvier 2023
      - 27 janvier 2023
    • 23 février 2023
      - 24 février 2023

    Bénéficiez de notre assistance :

    Pour toute question d’ordre logistique vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

     

    Pour toute demande d’assistance technique avant ou pendant une classe virtuelle notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

     

    Pour toute question d’ordre pédagogique, vous pouvez :

    Avant la formation :

    Nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

    Après la formation :

    Contacter votre formateur pendant 2 mois via cette adresse email : info@rezolutions.fr pour lui poser une question portant sur le contenu de votre formation

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