Pratiquer le Quality Monitoring

Détails de la formation:

Comment Manager la relation client

 

C’est quoi la relation client ?

Avant de répondre au « Comment Manager la Relation Client » intéressons nous à ce qu’est la relation client. Nous pouvons dire que la relation client s’établit grâce à tous les points de contact d’une marque. Que ce soit à partir d’un site Web, d’échanges par e-mail, dans un point de vente, par téléphone, bref toutes les occasions pour communiquer. La relation client s’établit avec un public, composé de prospects et de clients. Ce public à des exigences. Les consommateurs veulent être acte acteurs de leur relation avec les marques. La relation client consiste donc à écouter et satisfaire son public.

Pourquoi vouloir Manager la Relation Client ?

Développer et fidéliser son public ne s’improvise pas ! Il faut disposer d’une stratégie pensée et réfléchie. Les outils sont aujourd’hui en grande majorité capables d’aider à la gestion de la relation client en revanche on note que le Capital Humain est encore sous investi. L’approche unique des outils et moyens technique est dépassée et investir sur ses équipes et sur son capital relationnel est absolument primordial pour Manager différemment son approche client.

Pourquoi parler de Quality Monitoring ?

Démarrons par définir ce qu’est le Quality Monitoring. Le Quality Monitoring recoupe toutes les pratiques pour réaliser la mesure de la qualité délivrée en interne. Les techniques de mesure de qualité réalisées auprès des clients sont bien connues (Le NPS par exemple) en revanche la mesure interne est plus récente. C’est pourtant déterminant de comprendre sur le terrain ce qui se passe avec ses clients dans un objectif clairement défini d’accompagner la montée en compétence des collaborateurs et si besoin de faire évoluer les pratiques. Ces observations peuvent également servir à améliorer le parcours client, les outils, les process ….

Le Quality Monitoring est donc l’une des pratiques pour mieux gérer la Relation Client à partir du Capital Humain de son entreprise et permettant de faire vivre toute la stratégie de relation client.

Chez Rezolutions nous sommes convaincus qu’il faut faire confiance à l’Humain dans l’approche de son public !

Comment développer la pratique du Quality Monitoring ?

Mettre en place du Quality Monitoring requiert des compétences spécifiques. Observer, analyser, débriefer, favoriser la montée en compétence autant de sujets que les intervenantes devront développer. Chez Rezolutions nous avons créé un module unique pour accompagner cette montée en compétence. Rejoignez-nous  :

https://rezolutions.fr/formation/pratiquer-le-quality-monitoring/

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Prochaines dates de formation:

  • 27 janvier 2022
    - 28 janvier 2022
  • 10 février 2022
    - 11 février 2022
  • 8 mars 2022
    - 9 mars 2022

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