-Découvrir ses pratiques dans les étapes d’un entretien de vente à distance
-Maîtriser les étapes d’un entretien de vente à distance
-Maîtriser la méthode d’écoute pour découvrir les besoins client
-Maîtriser la gestion des objections
-Personnaliser ses arguments au besoin client
-Concrétiser sa vente
-Maîtriser la recommandation.
Fidéliser ses clients.
1/Réaliser son questionnaire Insights©, lire son profil de communicant et réaliser le e-learning « Découvrir Insights© »
Durée de la séquence : 1h
2/ Découvrir ses pratiques dans les étapes d’un entretien de vente à distance
-Réviser les apports de la capsule digitale
-Valider son profil de communicant
-Découvrir ses préférences et ses axes de progrès dans chaque étape de la vente
Durée de la séquence : 3h30
3/ Maîtriser les étapes d’un entretien de vente à distance
-Faire émerger les étapes clés d’un entretien de vente
-Maîtriser la méthode d’écoute pour découvrir les besoins client
Utiliser la méthode de l’écoute active
3/ Maîtriser les étapes d’un entretien de vente à distance (Suite)
– Maîtriser la gestion des objections
-Gérer une objection avec méthode
-Faire de l’objection une opportunité
-Personnaliser ses arguments au besoin client
-Choisir ses arguments en fonction du besoin client pour créer de l’adhésion
-Concrétiser sa vente
Présenter son conseil avec la méthode entonnoir
Durée de la séquence : 3h30
4/ Maîtriser la recommandation
– Découvrir les techniques de recommandation
Durée de la séquence : 2h00
5/Fidéliser ses clients.
-Techniques de fidélisation
Durée de la séquence : 2h00
6/S’entrainer
– Mises en situation à partir de cas client et débrief de notre Formateur
– Définition de son plan d’action pour progresser
Durée de la séquence : 3h00
Envoi d’un questionnaire Insights© avec « module vente efficace Insights© » complété via internet 10 à 15 jours avant la Classe Virtuelle
Envoi du profil Insights© au stagiaire par e-mail 3 à 10 jours avant la Classe Virtuelle
Lecture du profil par le stagiaire et prise en note de ses questions
Visualisation d’une capsule digitale pour découvrir le modèle Insights© et ses apports
Durée de la séquence : Questionnaire 15min, Lecture profil 15min, capsule digitale 30min = 1h00
Débrief du profil de ses pratiques et des conséquences dans la vente
Ateliers de réflexion sur les bonnes pratiques à adopter ; Apports méthodologiques et Mises en situation pour travailler les apports
Questionnaire de satisfaction à chaud
Durée : 14h00
Questionnaire de validation des acquis 1 à 2 mois après la Classe Virtuelle
Vous pouvez poser vos questions pendant votre parcours de formation à notre chargé pédagogique Cyril Poirier via l’e-mail info@rezolutions.fr. Merci de préciser en objet « demande d’assistance pédagogique ».
Pour solliciter notre assistance technique vous pouvez :
– Envoyer un e-mail à info@rezolutions.fr en précisant dans l’objet « demande d’assistance Technique ».
Notre délai de réponse est de maximum 48h.
– Téléphoner au 06 80 83 59 62.
Notre délai de réponse est au maximum de 2 heures.
Notre assistance est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
– Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.
– Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage.
– Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.
Sur demande nous serons en mesure de répondre à une demande de personnalisation de la formation en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de vos disponibilités. Pour bien comprendre vos besoins, une phase d’étude sera mise en place par Conseiller Rezolutions. Le programme, le planning et le devis correspondant seront ensuite formalisés. Le délai d’accès varie entre 10 jours et 2 mois après contractualisation selon la formation demandée.
Par ailleurs, cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous disposez d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), signalez-le à votre Conseiller Rezolutions pour activer le dispositif Ressources Handicap Formation (RHF) qui nous permettra d’aménager au mieux votre parcours.
Délivrance d’une attestation d’assiduité.
Pour toute question d’ordre logistique vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Pour toute demande d’assistance technique avant ou pendant une classe virtuelle notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Pour toute question d’ordre pédagogique, vous pouvez :
Avant la formation :
Nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Après la formation :
Contacter votre formateur pendant 2 mois via cette adresse email : info@rezolutions.fr pour lui poser une question portant sur le contenu de votre formation