Nos solutions
Management
Comment améliorer son efficacité relationnelle et son employabilité ?
Pour bien démarrer dans des fonctions de Manager et il est important d’en maîtriser les clés et c’est justement l’objectif de notre programme “maîtriser les fondamentaux du management et développer ses compétences en communication interpersonnelle”. Plus en avant nous travaillerons avec vos équipes les moyens pour incarner le Leader et développer l’efficacité de vos collaborateurs, les aider à se sentir soutenus et motivés.
Les fondamentaux du Management
Acquérir des méthodes et des réflexes pour piloter, motiver et communiquer
Pratiquer le quality monitoring
Découvrir toutes les pratiques pour réaliser la mesure de la qualité délivrée
Storytelling : Comment faire adhérer son auditoire
Découvrir comment construire et utiliser le storytelling dans le Management
Comment devenir un bon Manager ?
C’est souvent une question que nous entendons chez Rezolutions. Et nous avons en conséquence souvent cette approche …
C'est quoi un bon Manager ?
C’est la première question que nous nous posons, « C’est quoi un bon Manager » ?
S’il s’agit de définir les tâches du Manager avec ses équipes c’est certainement un bon point de départ mais qui ne sera pas suffisant. D’ailleurs en regardant de plus près on s’aperçois vite que c’est du Manager en tant que personne dont il faut parler.
En conséquence, le bon Manager, est-ce celui qui accomplit des tâches de pilotage ? Est-il bon Manager parce qu’il assure le suivi de son équipe ? Ou est-ce celui qui incarne le Leader et qui en conséquence emmène ces équipes, dans une certaine mesure, à réaliser ces tâches avec autonomie ?
Du Manager au Leader !
Vous l’aurez compris chez Rezolutions le Management c’est pour nous et avant tout une question de Leadership. Comme dans toutes les fonctions c’est important de posséder des Hard Skills mais aussi des Soft Skills. Nous pourrions convenir que le Manager représente le Hard Skills, c’est-à-dire les compétences dites techniques, les fondamentaux du Management, du pilotage, et du suivi des équipes par exemple.
Le Leader serait donc le Soft Skills ! En effet le Leadership doit favoriser l’adhésion en montrant la voie et guidant au succès ses équipes. C’est donc précisément ici qu’intervient les attitudes, le comportement et la communication de notre Leader.
Retrouvez les items clés du Manager dans un article d’Entreprendre.
Et comment devient-on un Leader ?
Très logiquement il faut travailler ses fondamentaux et donc acquérir une parfaite connaissance de soi et des autres. Le Leadership se construit à travers ses expériences mais il faut se former pour avoir les bases.
Chez Rezolutions nous vous accompagnons à travers la formation des Fondamentaux du Management parce que c’est essentiel de bien démarrer avec ses équipes. Et c’est à travers notre formation « du mieux se connaître pour mieux agir » que vous pourrez démarrer votre parcours vers le Leadership !
Découvrez cet article de Cadre Dirigeant Magazine qui présente les différences entre Manager et Leader.
En synthèse
A la question « Comment devenir un bon Manager » il faut donc envisager de posséder les fondamentaux du Management et travailler son Leadership pour se développer et développer son entreprise.
- Découvrir et utiliser les fondamentaux du Management
- Passer de Manager à Manager Coach
- Développer le Quality Monitoring
Développez les compétences de vos salariés
Prenons rendez-vous ensemble pour discuter de votre structure et des attentes de vos salariés. Nos formations en communication, management ou encore en Soft-Skill. Découvrez les modalités de formation et leurs impacts sur votre carrière de salarié.
- Formations sur-mesure adaptées à vos besoins
- Pédagogie innovante et intéractive
- Fidélisez vos talents
Découvrez le parcours de 49 heures dédié aux Managers Débutants
Le détail de notre pack:
- Classe virtuelle 1 : 7h – Mieux se connaître pour mieux agir avec Insights Discovery
- Classes virtuelles 2/3 : 14h - Les Fondamentaux du Management
- Classes Virtuelles 4/5 : 14h – Manager Coach
- Classes Virtuelles 6/7 : 14h – Pratiquer le Quality Monitoring
Nos tarifs:
Pack 49h/ 7 Classes Virtuelles pour les Managers Débutants:
-
Formation inter 4500€ HT4730€
-
Formation intra 9500€ HT10070€
Jusqu'à 12 participants
Pour le manager, il est important de comprendre son propre style et les différents profils comportementaux de ses collaborateurs pour adapter sa communication et son approche managériale.
Pour aider vos managers à définir leur style, nous utilisons Insights afin de mettre en évidence leurs forces et leurs axes de progrès en fonction des profils rencontrés dans leurs équipes. Nous leur permettons de se découvrir dans un mauvais jour pour anticiper les conflits et leur permettre de s’adapter.
Manager c’est aussi savoir storyteller ses approches, chez Rezolutions nous accompagnons vos managers sur l’art du storytelling et ainsi faire adhérer les équipes plus facilement et plus profondément aux objectifs fixés, rien de mieux que se projeter dans une histoire pour être embarqué !
Nos formations en management sont conçues pour aider les managers à améliorer leur efficacité relationnelle et à renforcer leur employabilité. Avec nos programmes sur mesure, vos managers seront en mesure de mieux comprendre et gérer leurs collaborateurs, tout en développant leurs compétences en communication, en leadership et en prise de décision. Rezolutions est votre partenaire de choix pour relever les défis du management et atteindre vos objectifs.