Mieux se connaître pour mieux agir : la dominante Verte
Pourquoi parler de Dominante Verte ?
Mieux se connaître pour mieux agir : la dominante verte car nous avons tous un profil de communicant que nos interlocuteurs perçoivent lors que nous sommes en interaction avec eux. Selon le modèle Insights nous possédons tous un profil à 4 couleurs. Nous avons toutefois nos préférences et nous utilisons une ou plusieurs couleurs. Nous appelons cela une dominante. Et certains d’entre nous préfèrent communiquer avec leur couleur dominante verte.
En quoi c’est important de travailler son profil de communicant ?
Mieux se connaître permet de mieux agir ! C’est la phrase clé de ce chapitre. Dans notre monde hyper connecté c’est important d’adapter sa communication avec ses interlocuteurs. Les objectifs sont de mieux conseiller, influencer, développer sa créativité …
Découvrez des exemples d’application du modèle Insights : https://youtu.be/pFy9MKE0Ddw
Comment communique le dominant vert ?
Le dominant vert est par nature empathique. Il agira toujours en tenant compte de l’impact des ses actes et/ou de ses propos sur les autres. C’est un introverti qui peut s’exprimer s’il juge la situation non équitable. Vous avez certainement déjà croisé ce genre de dominant vert à qui vous pouvez vous confier sans risque que vos propos soient divulgués. C’est notre bonne copine ou bon copain hyper fiable et discret !
Comment mieux communiquer avec eux ?
Il faut prendre le temps d’écouter, le laisser réfléchir et lui laisser le temps de la décision. Le considérer et ne jamais piétiner ses valeurs. Ave un dominant vert il faut être sincère et ne pas juger. Ne pas manifester d’émotions sera interprété comme une froideur extrême par un dominant vert qui aura tendance à se réfugier dans son introversion.
Comment savoir si je préfère la Dominante Verte ?
Rejoignez l’une de nos classes virtuelles pour réaliser votre profil de communicant : https://rezolutions.fr/formation/mieux-se-connaitre-pour-mieux-agir/
Changez ! Formez-vous !