-Découvrir son profil de communicant et s’adapter à son interlocuteur
-Maîtriser les techniques de la négociation :
-Ecouter pour découvrir son interlocuteur, ses motivations et son potentiel d’achat
-Choisir une stratégie
-Influencer pour gérer sa négociation
-Transformer l’objection prix en opportunité
-Obtenir des contreparties
-Savoir dire non sans rompre la négociation
-Maîtriser la conclusion de sa négociation
Réaliser son questionnaire Insights©, lire son profil de communicant et réaliser le e-learning « Découvrir Insights© »
Durée de la séquence : 1h
2/ Découvrir son profil de communicant et s’adapter à son interlocuteur
-Réviser les apports de la capsule digitale
-Valider son profil de communicant
-Découvrir ses préférences et ses axes de progrès dans la négociation
Durée de la séquence : 3h00
3/ Maîtriser les techniques de la négociation :
-Ecouter pour découvrir son interlocuteur, ses motivations et son potentiel d’achat
— Utiliser l’écoute active
-Choisir une stratégie
— Définir l’objectif à atteindre
-Influencer pour gérer sa négociation
-Utiliser les techniques d’influences en lien avec son profil de communicant et celui de son/ses interlocuteur(s)
-Transformer l’objection prix en opportunité
-Gérer une objection avec méthode
-Faire de l’objection une opportunité
-Obtenir des contreparties
-Utiliser la technique des contreparties pour équilibrer la négociation
-Savoir dire non sans rompre la négociation
-Développer son Assertivité
Durée de la séquence : 4h00
4/ Maîtriser la conclusion de sa négociation
– Conclure sa négociation, ouvrir de nouvelles opportunités
Durée de la séquence : 3h00
5/ S’entrainer
– Mises en situation à partir de cas client et débrief de notre Formateur
– Définition de son plan d’action pour progresser
Durée de la séquence : 4h00
Envoi d’un questionnaire Insights© avec « module vente efficace Insights© » complété via internet 10 à 15 jours avant la Classe Virtuelle
Envoi du profil Insights© au stagiaire par e-mail 3 à 10 jours avant la Classe Virtuelle
Lecture du profil par le stagiaire et prise en note de ses questions
Visualisation d’une capsule digitale pour découvrir le modèle Insights© et ses apports
Durée de la séquence : Questionnaire 15min, Lecture profil 15min, capsule digitale 30min = 1h00
Approfondissement sur les apports d’Insights© et débrief de son profil de commercial
Savoir identifier les comportements clés de chaque profil dans la négociation et déjouer les biais cognitifs de ses interlocuteurs pour négocier avec efficacité
Ateliers et jeux pour faire émerger les apports
Questionnaire de satisfaction à chaud
Durée de séquence : 14h
Questionnaire de validation des acquis 1 à 2 mois après la Classe Virtuelle
Vous pouvez poser vos questions pendant votre parcours de formation à notre chargé pédagogique Cyril Poirier via l’e-mail info@rezolutions.fr. Merci de préciser en objet « demande d’assistance pédagogique ».
Pour solliciter notre assistance technique vous pouvez :
– Envoyer un e-mail à info@rezolutions.fr en précisant dans l’objet « demande d’assistance Technique ».
Notre délai de réponse est de maximum 48h.
– Téléphoner au 06 80 83 59 62.
Notre délai de réponse est au maximum de 2 heures.
Notre assistance est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
– Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.
– Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage.
– Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.
Sur demande nous serons en mesure de répondre à une demande de personnalisation de la formation en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de vos disponibilités. Pour bien comprendre vos besoins, une phase d’étude sera mise en place par Conseiller Rezolutions. Le programme, le planning et le devis correspondant seront ensuite formalisés. Le délai d’accès varie entre 10 jours et 2 mois après contractualisation selon la formation demandée.
Par ailleurs, cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous disposez d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), signalez-le à votre Conseiller Rezolutions pour activer le dispositif Ressources Handicap Formation (RHF) qui nous permettra d’aménager au mieux votre parcours.
Délivrance d’une attestation d’assiduité.
Pour toute question d’ordre logistique vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Pour toute demande d’assistance technique avant ou pendant une classe virtuelle notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Pour toute question d’ordre pédagogique, vous pouvez :
Avant la formation :
Nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Après la formation :
Contacter votre formateur pendant 2 mois via cette adresse email : info@rezolutions.fr pour lui poser une question portant sur le contenu de votre formation