-Découvrir les pratiques du Quality Monitoring
-Maîtriser la création de matrices de suivi d’actions.
-Découvrir comment Interpréter une cartographie des compétences pour cibler ses accompagnements.
-Faire émerger les bonnes pratiques de l’observation
-Maîtriser les techniques du débrief pour accompagner les progressions.
Maîtriser la réalisation un plan d’action.
Visionnage d’une vidéo de présentation du Quality Monitoring
1/ Découvrir les pratiques du Quality Monitoring
-Définir ce qu’est le Quality Monitoring et ses applications
-Faire émerger les différentes pratiques
-Maîtriser les applications dans l’entreprise
Durée de la séquence : 1h30
2/ Maîtriser la création de matrices de suivi d’actions.
-Faire émerger les bonnes pratiques pour concevoir ses suivis
-Définition de grilles d’observables, cartographie de compétence
Durée de la séquence : 2h00
3/ Découvrir comment Interpréter une cartographie des compétences pour cibler ses accompagnements.
-Analyse et solutions suite à la lecture d’une cartographie des compétences
Durée de la séquence : 1h30
4/ Faire émerger les bonnes pratiques de l’observation
-Méthodologie de l’observation
Durée de la séquence : 2h00
5/ Maîtriser les techniques du débrief pour accompagner les progressions.
-Acquérir la technique de débrief d’un collaborateur suite à une observation
Durée de la séquence : 2h00
6/ Maîtriser la réalisation un plan d’action.
– Suivre ses actions d’accompagnements et faire évoluer la cartographie des compétences de
ses équipes
Durée de la séquence : 2h00
7/ S’entrainer
– Mettre en pratique les apports de la formation
Durée de la séquence : 3h00
Visionnage d’une vidéo de présentation du Quality Monitoring : 15min
Quizz d’auto-positionnement sur ces pratiques : 15min
Durée Globale : 30min
Apports de méthodologie et d’outils pour pratiquer le Quality Monitoring
Ateliers de :
-réflexion et de co-construction.
-Création de matrice d’observation
-Création de matrice de cartographie des compétences.
Durée : 14h00
Questionnaire de validation des acquis 1 à 2 mois après la Classe Virtuelle
Vous pouvez poser vos questions pendant votre parcours de formation à notre chargé pédagogique Cyril Poirier via l’e-mail info@rezolutions.fr. Merci de préciser en objet « demande d’assistance pédagogique ».
Pour solliciter notre assistance technique vous pouvez :
– Envoyer un e-mail à info@rezolutions.fr en précisant dans l’objet « demande d’assistance Technique ».
Notre délai de réponse est de maximum 48h.
– Téléphoner au 06 80 83 59 62.
Notre délai de réponse est au maximum de 2 heures.
Notre assistance est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
– Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.
– Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage.
– Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.
Sur demande nous serons en mesure de répondre à une demande de personnalisation de la formation en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de vos disponibilités. Pour bien comprendre vos besoins, une phase d’étude sera mise en place par Conseiller Rezolutions. Le programme, le planning et le devis correspondant seront ensuite formalisés. Le délai d’accès varie entre 10 jours et 2 mois après contractualisation selon la formation demandée.
Par ailleurs, cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous disposez d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), signalez-le à votre Conseiller Rezolutions pour activer le dispositif Ressources Handicap Formation (RHF) qui nous permettra d’aménager au mieux votre parcours.
Délivrance d’une attestation d’assiduité.
Pour toute question d’ordre logistique vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Pour toute demande d’assistance technique avant ou pendant une classe virtuelle notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Pour toute question d’ordre pédagogique, vous pouvez :
Avant la formation :
Nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr
Après la formation :
Contacter votre formateur pendant 2 mois via cette adresse email : info@rezolutions.fr pour lui poser une question portant sur le contenu de votre formation