Passer de vendre au faire acheter

Dernière mise à jour: 5 juin 2022.

Objectifs:

-Découvrir son profil de communicant et s’adapter à son interlocuteur

-Découvrir les principaux biais cognitifs des clients dans l’acte d’achat et les réponses à apporter

-Maîtriser les techniques de création d’adhésion dans la vente

Programme:

En Autonomie

1/Réaliser son questionnaire Insights©, lire son profil de communicant et réaliser le e-learning « Découvrir Insights© »

Durée de la séquence : 1h

 

En Classe Virtuelle

2/ Découvrir son profil de communicant et s’adapter à son interlocuteur

-Réviser les apports du e-learning « Découvrir Insights© »

-Valider son profil de communicant

-Découvrir comment mieux s’adapter à ses interlocuteurs

Durée de la séquence  : 2h00

 

3/ Découvrir les principaux biais cognitifs des clients dans l’acte d’achat et les réponses à apporter

-Découvrir ce qu’est un biais cognitifs et les conséquences dans la vente

-Identifier les principaux biais cognitifs et les moyens d’y répondre

Durée de la séquence  : 1h30

 

4/ Maîtriser les techniques de création d’adhésion dans la vente

-Découvrir les outils et les techniques pour créer de l’adhésion en lien avec son profil de communicant et les biais cognitifs dans la vente

Durée de la séquence : 1h30

 

5/ S’entrainer

-Mise en situation pour ancrer les apports

Durée de la séquence : 2h

Méthodes Pédagogiques:

  • Avant la Classe Virtuelle:

    Envoi d’un questionnaire Insights© avec « module vente efficace Insights© » complété via internet 10 à 15 jours avant la Classe Virtuelle

    Envoi du profil Insights© au stagiaire par e-mail 3 à 10 jours avant la Classe Virtuelle

    Lecture du profil par le stagiaire et prise en note de ses questions

    Visualisation d’une capsule digitale pour découvrir le modèle Insights© et ses apports

    Durée de la séquence : Questionnaire 15min, Lecture profil 15min, capsule digitale 30min = 1h00

  • Pendant la Classe Virtuelle:

    Apports méthodologiques et pédagogiques

    Ateliers de réflexion sur les bonnes pratiques à adopter

    Mises en situation et cas pratiques pour travailler les apports

    Questionnaire de satisfaction à chaud

    Durée de séquence : 7h

  • Après la Classe Virtuelle:

    Questionnaire de validation des acquis 1 à 2 mois après la Classe Virtuelle

  • Équipe Pédagogique:

    Rezolutions s’appuie sur l’expérience d’un formateur accrédité Insights pour assurer la qualité des enseignements dispensés. Découvrez nos formateurs : www.rezolutions.fr

    Modalités d’évaluations:

    – Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.

    – Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage.

    – Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

    Accessibilité:

    Sur demande nous serons en mesure de répondre à une demande de personnalisation de la formation en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de vos disponibilités. Pour bien comprendre vos besoins, une phase d’étude sera mise en place par Conseiller Rezolutions. Le programme, le planning et le devis correspondant seront ensuite formalisés. Le délai d’accès varie entre 10 jours et 2 mois après contractualisation selon la formation demandée.

     

    Par ailleurs, cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous disposez d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), signalez-le à votre Conseiller Rezolutions pour activer le dispositif Ressources Handicap Formation (RHF) qui nous permettra d’aménager au mieux votre parcours.

    Modalités de certification:

    Délivrance d’une attestation d’assiduité.

    À propos de la formation:

    Comment être un bon vendeur

    C’est quoi un bon vendeur ?

    Avant de répondre au « Comment être un bon vendeur », il faut définir c’est qu’est un bon vendeur. Cela peut paraître surprenant quand on parle de passer de vendre à faire acheter. Mais finalement n’est-ce pas cela un bon vendeur ? Celui qui arrive à faire adhérer plutôt que de vendre à tout prix ?

    C’est quoi le faire acheter ?

    Le faire acheter consiste à d’abord bien écouter son client. Poser des questions et reformuler. Jusque là c’est pas nouveau et pourtant de nombreux vendeurs ne le font pas ! Le faire acheter c’est sa capacité à parler de son offre avec une approche réponse aux besoins et attentes ou avec une approche qui répond au comportement client. Suggérer plutôt que d’imposer. Montrer les avantages et personnaliser ses arguments. Et en conséquence faire adhérer son client ! C’est lui qui doit finir par dire c’est ça que je veux !

    Pourquoi se former au faire acheter ?

    Nous vivons une accélération des changements des comportements client. Le consommateur est aujourd’hui acteur de la relation. Il veut avoir un rôle à jouer dans sa relation aux marques. Impossible de lui vendre une offre ou un produit sans que le client adhère parfaitement à la proposition. Placer le client au centre de l’achat en lieu et place de son offre n’est pas encore naturel. Se former permet d’acquérir les réflexes nécessaires pour faire acheter.

    Comment se former à la négociation ?

    Notre conseil c’est de bien apprendre à se connaître d’abord. Acquérir les réflexes à travers une formation taillée sur-mesure. Et toujours s’entrainer, beaucoup s’entrainer. Pour mieux se connaître, le modèle Insights propose un module dédié à le vente avec pour chaque étape clé un feedback de ces attitudes et comportements clés :

    https://rezolutions.fr/formation/ameliorer-son-efficacite-commerciale/

    Et pour acquérir les réflexes du faire acheter, rejoignez l’une de nos classes virtuelles :

    https://rezolutions.fr/formation/passer-de-vendre-au-faire-acheter/

    Changez ! Formez-vous !

    Prochaines dates de formation:

    • 29 septembre 2022
    • 10 octobre 2022
    • 28 octobre 2022

    Bénéficiez de notre assistance :

    Pour toute question d’ordre logistique vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

     

    Pour toute demande d’assistance technique avant ou pendant une classe virtuelle notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

     

    Pour toute question d’ordre pédagogique, vous pouvez :

    Avant la formation :

    Nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

    Après la formation :

    Contacter votre formateur pendant 2 mois via cette adresse email : info@rezolutions.fr pour lui poser une question portant sur le contenu de votre formation

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    Formation inter

    750€ HT

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    © Photo Mariana Castel

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