Relation client

Développer son relationnel client – les fondamentaux

Dernière mise à jour: 12 septembre 2024.

Objectifs:

-Maîtriser son mode de fonctionnement dans les interactions avec ses interlocuteurs

-Reconnaître les profils de communicant de ses interlocuteurs

-Structurer ses échanges

-Méthodologie et outils

-Adapter ses postures, aux nouveaux comportements client pour mieux répondre à leurs attentes

-Maîtriser la gestion de son Empathie et de son Assertivité

-Définir l’Empathie et l’Assertivité

-Evaluer son degré Empathique et Assertif

-Maîtriser leur utilisation

Programme:

En Autonomie

1/Réaliser son questionnaire Insights©, lire son profil de communicant et réaliser le e-learning « Découvrir Insights© »

Durée de la séquence : 1h

 

En Classe Virtuelle

1/ Maîtriser son mode de fonctionnement dans les interactions avec ses interlocuteurs

-Réviser les apports du e-learning « Découvrir Insights© »

-Valider son profil de communiquant

Durée de la séquence  : 3h00

 

2/ Reconnaître les profils de communicant de ses interlocuteurs

– Découvrir la méthodologie pour reconnaître les profils de ses interlocuteurs

Durée : 2h00

 

3/ Structurer ses échanges

-Apport d’une structure pour créer de l’excellence relationnelle

Durée de la séquence : 2h

 

4/ Adapter ses postures, aux nouveaux comportements client pour mieux répondre à leurs attentes

– Découvrir les adaptations clés à réaliser pour chaque profils client

– Jeux de rôles pour s’entrainer à s’adapter au profil de son interlocuteur et à partir de son propre profil

Durée de la séquence : 2h00

 

5/ Maîtriser la gestion de son Empathie et de son Assertivité

-Définir l’Empathie et l’Assertivité

-Découvrir son potentiel empathique et assertif

-Mise en situation pour maîtriser leur utilisation en situation d’échange avec des interlocuteurs. Débrief avec notre formateur

Durée de la séquence : 2h00

 

6/ S’entrainer

-Mettre en pratique les apports

-Débrief des mises en situation par notre formateur

-Construire son plan de progrès

Durée de la séquence : 3h00

Méthodes Pédagogiques:

  • Avant le Présentiel ou la Classe Virtuelle:

    Envoi d’un questionnaire Insights© complété via internet 10 à 15 jours avant la Classe Virtuelle

    Envoi du profil Insights© au stagiaire par e-mail 3 à 10 jours avant la Classe Virtuelle

    Lecture du profil par le stagiaire et prise en note de ses questions

    Réalisation d’un e-learning pour découvrir le modèle Insights© et ses apports

    Durée de la séquence : Questionnaire 15min, Lecture profil 15min, capsule digitale 30min = 1h00

  • Pendant le Présentiel ou la Classe Virtuelle:

    Débrief du profil de ses pratiques et des conséquences dans le relationnel avec autrui

    Prise de conscience de l’évolution des comportements des consommateurs

    Ateliers de réflexion sur les bonnes pratiques à adopter

    Apports méthodologiques et outils pour créer de l’excellence relationnelle

    Ateliers avec mises en situation et cas pratiques pour travailler les apports

    Questionnaire de satisfaction à chaud

    Durée : 14h00

  • Après le Présentiel ou la Classe Virtuelle:

    Questionnaire de validation des acquis 1 à 2 mois après la Classe Virtuelle

  • Modalités d'assistance Pédagogique:

    Vous pouvez poser vos questions pendant votre parcours de formation à notre chargé pédagogique Cyril Poirier via l’e-mail info@rezolutions.fr. Merci de préciser en objet “demande d’assistance pédagogique”.

    Modalités d'assistance Technique:

    Pour solliciter notre assistance technique vous pouvez :

    – Envoyer un e-mail à info@rezolutions.fr en précisant dans l’objet « demande d’assistance Technique ».

    Notre délai de réponse est de maximum 48h.

     

    – Téléphoner au 06 80 83 59 62.

    Notre délai de réponse est au maximum de 2 heures.

    Notre assistance est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

    Modalités d’évaluations:

    – Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.

    – Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage.

    – Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

    Accessibilité:

    Sur demande nous serons en mesure de répondre à une demande de personnalisation de la formation en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de vos disponibilités. Pour bien comprendre vos besoins, une phase d’étude sera mise en place par Conseiller Rezolutions. Le programme, le planning et le devis correspondant seront ensuite formalisés. Le délai d’accès varie entre 10 jours et 2 mois après contractualisation selon la formation demandée.

     

    Par ailleurs, cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous disposez d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), signalez-le à votre Conseiller Rezolutions pour activer le dispositif Ressources Handicap Formation (RHF) qui nous permettra d’aménager au mieux votre parcours.

    Modalités de certification:

    Délivrance d’une attestation d’assiduité.

    À propos de la formation:

    Prochaines dates de formation:

    • 17 octobre 2024
      - 18 octobre 2024
    • 6 novembre 2024
      - 7 novembre 2024
    • 5 décembre 2024
      - 6 décembre 2024

    Bénéficiez de notre assistance :

    Pour toute question d’ordre logistique vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

     

    Pour toute demande d’assistance technique avant ou pendant une classe virtuelle notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

     

    Pour toute question d’ordre pédagogique, vous pouvez :

    Avant la formation :

    Nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

    Après la formation :

    Contacter votre formateur pendant 2 mois via cette adresse email : info@rezolutions.fr pour lui poser une question portant sur le contenu de votre formation

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    Formation inter

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