Management

Storytelling : Comment faire adhérer son auditoire

Dernière mise à jour: 1 février 2024.

Objectifs:

-Découvrir les avantages du storytelling dans le Management

-Les différents types de Storytelling

-Les apports du storytelling dans le Management

-Maîtriser la création d’un bon storytelling

-Méthodologie et outils

-Maîtriser l’utilisation du storytelling avec un auditoire, interpeller, émouvoir, captiver et faire adhérer

-Créer son Storytelling et s’entrainer à l’énoncer

Programme:

1/ Découvrir les avantages du storytelling dans le Management

-Les différents types de Storytelling

-Découverte des différentes pratiques du Storytelling, histoire et applications

-Les apports du storytelling dans le Management

-Les différents types de Managements, avantages et précautions avec le Storytelling

Durée de la séquence  : 1h30

 

2/ Maîtriser la création d’un bon storytelling

-Méthodologie et fourniture d’une matrice pour concevoir ses Storytelling

Durée de la séquence  : 2h00

 

3/ Maîtriser l’utilisation du storytelling avec un auditoire, interpeller, émouvoir, captiver et faire adhérer

-Créer son Storytelling à l’aide de la matrice fournie

-S’entrainer à l’énoncer et bénéficier du débrief du Formateur

Durée de la séquence : 3h30

Méthodes Pédagogiques:

  • Avant la Classe Virtuelle :

    Quizz d’auto-positionnement sur ces pratiques de communication dans le Management.

    Durée Globale : 15min

  • Pendant la Classe Virtuelle

    Apports pédagogiques et méthodologiques

    Ateliers de co-constrcution d’un Storytelling

    Apports sur les attitudes clés dans le storytelling : créer de l’adhésion à travers l’émotion, la sincérité, l’élocution et sa capacité à travailler ses effets.

    Durée : 7h00

  • Après la Classe Virtuelle

    Questionnaire de validation des acquis 1 à 2 mois après la Classe Virtuelle

  • Modalités d'assistance Pédagogique:

    Vous pouvez poser vos questions pendant votre parcours de formation à notre chargé pédagogique Cyril Poirier via l’e-mail info@rezolutions.fr. Merci de préciser en objet “demande d’assistance pédagogique”.

    Modalités d'assistance Technique:

    Pour solliciter notre assistance technique vous pouvez :

    – Envoyer un e-mail à info@rezolutions.fr en précisant dans l’objet « demande d’assistance Technique ».

    Notre délai de réponse est de maximum 48h.

     

    – Téléphoner au 06 80 83 59 62.

    Notre délai de réponse est au maximum de 2 heures.

    Notre assistance est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

    Modalités d’évaluations:

    – Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.

    – Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage.

    – Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

    Accessibilité:

    Sur demande nous serons en mesure de répondre à une demande de personnalisation de la formation en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de vos disponibilités. Pour bien comprendre vos besoins, une phase d’étude sera mise en place par Conseiller Rezolutions. Le programme, le planning et le devis correspondant seront ensuite formalisés. Le délai d’accès varie entre 10 jours et 2 mois après contractualisation selon la formation demandée.

     

    Par ailleurs, cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous disposez d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), signalez-le à votre Conseiller Rezolutions pour activer le dispositif Ressources Handicap Formation (RHF) qui nous permettra d’aménager au mieux votre parcours.

    Modalités de certification:

    Délivrance d’une attestation d’assiduité.

    À propos de la formation:

    Prochaines dates de formation:

    • 17 avril 2024
      - 18 avril 2024
    • 10 mai 2024
      - 11 mai 2024
    • 24 juin 2024
      - 25 juin 2024

    Bénéficiez de notre assistance :

    Pour toute question d’ordre logistique vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

     

    Pour toute demande d’assistance technique avant ou pendant une classe virtuelle notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

     

    Pour toute question d’ordre pédagogique, vous pouvez :

    Avant la formation :

    Nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 89 16 78 63 ou info@rezolutions.fr

    Après la formation :

    Contacter votre formateur pendant 2 mois via cette adresse email : info@rezolutions.fr pour lui poser une question portant sur le contenu de votre formation

    Construisons votre formation
    Sur-mesure

    Nos tarifs:

    Formation inter

    1325€ HT

    Formation intra

    Jusqu'à 10 participants

    2375€ HT

    Construisons votre formation
    Sur-mesure

    © Photo Mariana Castel

    Votre formation sur-mesure

    Inscrivez-vous pour
    recevoir notre E-book Gratuit