Nos solutions

Relation client

Formation en relation client : gérer efficacement les appels difficiles pour les salariés du service client

Vous cherchez à améliorer les compétences de vos collaborateurs en matière de relation client ? Chez Rezolutions nous envisageons le client avec un grand C, c’est-à-dire à la fois le client interne (collègue, partenaire, prestataire) et le client final. Nous mettons également un point d’honneur à faire travailler vos équipes de Managers en parfaite symétrie des attentions : “tu offriras à ton collaborateur une parfaite expérience qu’il fera vivre lui-même à ses clients.

Développer son relationnel client. Les fondamentaux

Acquérir les méthodes pour gérer sa communication et s’adapter aux nouveaux comportements clients

Gérer des appels difficiles

Savoir identifier les types de clients difficiles et leur apporter une réponse adaptée et proportionnée

Comment accueillir un client ?

Drôle d’approche me direz-vous ? Mais le relation client démarre souvent comme cela, « Comment accueillir un client ? » Notez que la notion d’accueil regroupe aussi bien l’accueil physique, que l’accueil d’un site web ou bien encore par téléphone. A notre époque le développement du relationnel client ne s’improvise pas. Accueillir un client n’est donc qu’une première étape pour satisfaire et fidéliser un client.  En conséquence c’est une véritable stratégie qu’il faudra développer !

Quel est l'objectif d'une stratégie de Relation Client ?

Bien souvent les marques ne s’intéressent qu’au parcours client, aux outils et aux  postures mais le véritable enjeux c’est de répondre à une question  « qu’attendent mes clients quand ils consomment mon offre ? »

Comment  transformer grâce à la relation client ?

Vaste sujet qui mérite une attention toute particulière. Outre le fait d’avoir une vraie conviction il faudra aussi définir les objectifs de la stratégie de Relation Client. Une fois les réponses obtenues à la question de ce qu’attendent mes clients quand ils consomment mon offre, c’est tout l’entreprise qui sera mobilisée pour engager et faire vivre le projet.

Comment accompagner la transformation ?

C’est un point crucial pour lequel Rezolutions met à votre disposition toute son expertise pour vous offrir les dernières avancées en matière d’expérience client et vous accompagner dans vos projets.

Nous cultivons l’approche cognitive du relationnel client pour des résultats immédiats et concrets. Nous agissons sur toute la chaîne de valeur de votre organisation pour vous assurer cohérence et plus-value.

Embarquez avec nous dans un monde d’expériences réussies !

Rezolutions est adhérent de l’Association Française de la Relation Client, AFRC.

Construisons votre formation
Sur-mesure

Développez les compétences de vos salariés

Prenons rendez-vous ensemble pour discuter de votre structure et des attentes de vos salariés. Nos formations en communication, management ou encore en Soft-Skill. Découvrez les modalités de formation et leurs impacts sur votre carrière de salarié.

Découvrez le parcours de 14 heures dédié aux fonctions commerciales

Le détail de notre pack:

Nos tarifs:

Pack 14h/2 Classes Virtuelles, pour les fonctions commerciales: 

  • Formation inter 1200€ HT1300€
  • Formation intra 2650€ HT2750€

    Jusqu'à 12 participants

Notre formation en relation client permettra à vos salariés de développer des compétences clés telles que l’écoute active, la maîtrise de leur potentiel émotionnel,  la maîtrise des techniques de communication verbale et non verbale. Grâce à nos formateurs expérimentés et nos méthodes pédagogiques innovantes, nous garantissons une montée en compétences rapide et efficace de vos collaborateurs ! 

En suivant notre formation en relation client, vos salariés seront en mesure de mieux comprendre les besoins de vos clients, de les satisfaire efficacement et de gérer les situations difficiles avec calme et professionnalisme. Ils seront également en mesure de répondre aux demandes de manière rapide et efficace, ce qui contribuera à renforcer la fidélisation de vos clients.

Nous proposons des formations en relation client adaptées à tous les niveaux et à tous les besoins, des fondamentaux pour les nouveaux arrivants dans le service client à des formations plus avancées pour les salariés expérimentés cherchant à se perfectionner.

Pour améliorer le suivi de vos équipes nous proposons à vos Managers de se former aux pratiques du “Quality Monitoring” afin d’accompagner la montée en compétence des collaborateurs de manière concrète et positive ! 

N’attendez plus pour investir dans la formation de vos salariés sur les thèmes de la relation client.

Contactez-nous dès maintenant pour découvrir nos solutions de formation en relation client et offrir à vos salariés les compétences dont ils ont besoin pour exceller dans leur métier.

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