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Tout comprendre de la Relation client

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C’est la quoi la Relation Client ?

Pour tout comprendre de la relation client grâce à notre vidéo gratuite de la gestion de la relation, découvrez les fondamentaux pour développer et amplifier cette pratique. Tout d’abord la relation client c’est une question d’expérience que l’on va proposer à son public (ses prospects et ses clients). Cela implique que la marque doit posséder une stratégie de Relation Client. La stratégie s’appuie sur des éléments factuels et plus particulièrement sur ce que le client attend de la marque. En conséquence la stratégie se construit à partir de l’écoute de ses clients. La stratégie s’applique alors à tous les canaux de communication de la marque pour créer de la cohérence dans l’approche client et assurer à la marque de faire vivre une expérience réussie à son public quelque soit le point de contact.

Découvrez plus d’articles sur la relation client grâce à l’Association Française de Relation Client (AFRC) :

Pourquoi développer des stratégies de Relation Client ?

L’évolution du comportement des consommateurs pousse les marques à innover. Mais ces dernières années les offres ou les produits se sont “normalisés”. Ce qui permet aujourd’hui de se différencier c’est cette fameuse expérience que l’on va chercher à faire vivre à son public. C’est un point fondamental car au-delà des outils techniques, qui vont faciliter ou fluidifier le parcours client, les tâches à plus fortes valeurs ajoutées vont être gérées par l’Humain. Programmer un outil pour répondre à sa stratégie est assez simple or travailler sur le capital Humain nécessite de définir une ligne stratégique claire, ayant du sens et surtout totalement en accord avec la partie technologique.

Comment accompagner la montée en compétence de ses collaborateurs ?

Nous pouvons comparer le déploiement d’une stratégie de relation client avec le développement de la culture d’entreprise. Tout est une question d’adhésion. En conséquence la stratégie de relation client doit être pensée avec ses collaborateurs en amont. En complément du feedback client, il convient d’associer ses collaborateurs (Les équipes et les Managers) pour créer les conditions de la réussite et d’adhésion. L’objectif est également de créer de la symétrie dans l’application de la stratégie de Relation Client.

Notre vidéo gratuite aborde ces points de la gestion de la relation client et en complément découvrez notre formation dédiée aux fondamentaux de la relation client :

https://rezolutions.fr/formation/manager-la-relation-client/

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