Nos vidéos

Mieux se connaître pour mieux agir : la dominante rouge

Mieux se connaître pour mieux agir : la dominante Rouge

 

Pourquoi parler de Dominante Rouge ?

Mieux se connaître pour mieux agir : la dominante rouge. Nous avons tous un profil de communicant que nos interlocuteurs perçoivent lorsque nous sommes en interaction avec eux. Selon le modèle Insights nous possédons donc tous un profil à 4 couleurs. Nous avons toutefois nos préférences et nous utilisons une ou plusieurs couleurs. Nous appelons cela une dominante. Et certains d’entre nous préfèrent communiquer avec leur couleur dominante rouge.

En quoi c’est important de travailler son profil de communicant ?

Mieux se connaître permet de mieux agir ! C’est donc la phrase clé de ce chapitre. Dans notre monde hyper connecté c’est important d’adapter sa communication avec ses interlocuteurs. Les objectifs sont de mieux conseiller, influencer, développer sa créativité …

Découvrez des exemples d’application du modèle Insights : https://youtu.be/pFy9MKE0Ddw

Comment communique le dominant rouge ?

Le dominant rouge est par nature un challenger. Il adore les défis et cherche toujours à atteindre l’objectif qu’il s’est fixé ou qui lui a été attribué. On dit de lui qu’il est direct et souvent pressé. Il est très déterminé et il avance avec assurance. Il est extraverti et optimiste. Dans un projet c’est celui qui fixe les limites d’écoute et d’analyse pour respecter le rétro-planning. Dans une équipe de vendeurs, par exemple, le dominant rouge va chercher à toujours performer. Il aime l’ordre et évoluer dans des ambiances stimulantes. Le dominant rouge accorde de l’importance aux récompenses et aux trophées !

Comment mieux communiquer avec eux ?

Il faut être dans l’action et bien l’écouter parce que cela permettra de mieux agir avec lui. Il interprète le manque de réactivité comme un manque d’intérêt de son interlocuteur. En conséquence le dominant rouge a donc besoin d’entendre des solutions pour être satisfait ! Pour le combler il faut pratiquer du feedback régulier. il regrette de devoir solliciter ses interlocuteurs pour obtenir ce feedback.

Comment savoir si je préfère la Dominante Rouge  ?

Rejoignez l’une de nos classes virtuelles pour réaliser votre profil de communicant : https://rezolutions.fr/formation/mieux-se-connaitre-pour-mieux-agir/

Changez ! Formez-vous !

Découvrez nos autres vidéos:

Mieux se connaître pour mieux agir

L’expérience approfondie de la connaissance de soi

Toutes nos formations

Inscrivez-vous pour
recevoir notre E-book Gratuit